Bijoux Bermo, fabricant et grossiste de bijoux

Fabricant et créateur de bijoux

pour les professionnels depuis 1977

Accès PROFESSIONNEL

Accéder à l'affichage réservé aux professionels

Identifiant :

Mot de passe :
Mot de passe oublié

Demande d'adhésion

Nos conseils d'entretien

Vos bijoux sont précieux, sachez les ménager.

Avant de porter votre bijou, vérifiez que le fermoir fonctionne correctement, que les pierres ne bougent pas et que les griffes ne sont pas abîmées. Si vous constatez la moindre anomalie, n’hésitez pas à venir nous voir.

À l'exception des perles, vous pouvez nettoyer vos bijoux à l'eau savonneuse tiède, en frottant délicatement avec une petite brosse très douce, en évitant d’insister sur les sertis.

Rincez soigneusement à l'eau tiède et essuyez avec un chiffon doux.
L'eau et le savon sont déconseillés pour le nettoyage des ambres, coraux, émeraudes, jades, lapis-lazuli, opales et turquoises, tout comme l’eau de mer.

Pensez à enlever vos bijoux avant de vous coucher, mais aussi avant tout travaux ménager, de bricolage ou de jardinage.

Prenez garde à ne pas abîmer vos bijoux au contact de produits abrasifs ou à l'occasion de mouvements trop brusques.

Il est préférable de ne pas porter de bijoux à la plage, à la piscine ou pour faire du sport, afin d'éviter les chocs.

La poussière, les crèmes et le savon encrassent les pierres véritables.

Entretien des bijoux en perles

La perle est une matière vivante très fragile qui s’abîme au contact des produits chimiques, des parfums et des cosmétiques. C’est pour cela que vous ne devez porter vos bijoux qu’après avoir utilisé vos produits cosmétiques. Quand vous les enlevez, essuyez-les avec un chiffon doux. Pensez à faire ré enfiler votre collier de perles tous les ans environ si vous le portez régulièrement. Délicates, les perles de culture doivent être rangées et conservées seules dans un écrin. Il est important de les protéger des rayures et des frottements avec d'autres bijoux. Elles supportent mal la grande chaleur, la sécheresse aussi bien que l'humidité, les produits de beauté ainsi que les détergents.

Il est conseillé de les porter fréquemment afin qu'elles s'hydratent naturellement. En règle générale, il est déconseillé d'utiliser soi-même des appareils à ultrasons ; seul un professionnel peut déterminer si leur utilisation est sans risque pour votre bijou.

Conseils d’entretien pour vos montres

Une montre est un mécanisme très complexe qui doit être manipulé avec attention et soin. Prenez le temps de lire les notices explicatives accompagnant l’achat d’une montre. Respectez les consignes d’utilisations ainsi que les règles de manipulations, faute de quoi la garantie ne pourra être actionnée en cas de problème. Il est essentiel de faire réviser votre montre chaque année.

Vous portez une montre non étanche ?

Elle n’apprécie pas de plonger dans l’eau, ni être exposée à la vapeur ou à la sueur. Il est préférable de l’enlever lorsque vous vous lavez les mains.

Vous portez une montre étanche ?

Toutes nos montres étanches sont équipées d'une tige-couronne à visser.
Il faut impérativement dévisser la couronne pour tout réglage mais également penser à la revisser sinon la montre n’est plus étanche.
Bien qu'étanche, il n'est pas recommandé de garder sa montre dans des atmosphères surchauffées (sauna, hammam, bain, douche).
N'oubliez pas de rincer votre montre à l’eau douce (couronne vissée) après toute immersion dans de l’eau de mer ou piscine.
Vérifiez que la tige couronne est bien revissée avant toute immersion.

N’hésitez pas à consulter un horloger pour tout changement de pile ou autre intervention, afin de ne pas abîmer le mécanisme de votre montre.